Stella et Patrick ont dû mettre sur pause leurs activités préférées lorsque la pandémie a frappé : sports, théâtre, voyages et bien d’autres. Après avoir eu un coup de cœur pour l’Espagne au cours de leurs voyages précédents, les deux ont décidé d’apprendre l’espagnol dans le cadre de leur « projet COVID ».
Pour la paire, c’était une façon d’enrichir leurs vies, d’élargir leurs horizons et de garder leur mental actif. Aujourd’hui, Stella a progressé de huit niveaux et Patrick n’est pas loin derrière. Stella espère parler couramment d’ici leur prochain voyage en Espagne et aimerait devenir bénévole pour la communauté hispanophone à Montréal. Patrick, quant à lui, espère être capable de lire Cent ans de solitude en espagnol, sa langue originale.
Apprendre une nouvelle langue est l’occasion de grandir sur les plans personnel et professionnel.
Cela permet d’élargir ses horizons, de tisser des liens plus forts, d’approfondir sa compréhension des autres cultures et d’améliorer sa mémoire.
Organisme de bienfaisance avec pour mission d’inspirer et d’engager chaque personne à se réaliser, à s’épanouir et à contribuer à sa collectivité, les YMCA du Québec offrent des programmes virtuellement et dans plus d’une trentaine de points de services à l’échelle de la province, en plus d’opérer une École internationale de langues, la Résidence YMCA et le camp YMCA Kanawana.
Grâce à des partenariats financiers avec les différents paliers de gouvernements et la générosité de ses bénévoles et donateurs et donatrices, les YMCA permettent chaque année à plus de 120 000 personnes de faire un pas de plus vers le développement global de leurs capacités.
Premier YMCA d’Amérique du Nord, les YMCA du Québec sont présents à Montréal depuis 1851.
Depuis 1984, la Fondation des YMCA du Québec appuie la mission du YMCA et assure sa pérennité en faisant connaître l’impact de son action communautaire, en recueillant des fonds pour la soutenir et en administrant ces fonds de façon responsable.