Mikah

Réintégrer la communauté

Mikah vivait dans un centre de réinsertion sociale quand on lui a dit qu’il devait participer à des programmes et à des ateliers de réinsertion. Volontaire et indépendant, il a décidé de trouver un programme par lui-même, un programme qui répondrait à ses propres besoins.

Il a découvert le programme La Boussole du YMCA, qui aide les personnes judiciarisées à trouver un emploi ou à reprendre les études. Mais Mikah a trouvé bien plus que ça au Y. La Boussole lui a permis de se découvrir une véritable passion, à sa façon et à son rythme. Aujourd’hui, il a un diplôme d’études secondaires, travaille au YMCA Centre-ville avec des personnes en situation d’itinérance, a pour objectif d’obtenir un certificat universitaire en toxicomanie et espère devenir un jour intervenant communautaire.

Le Y offre soutien spécialisé et adapté, aux personnes judiciarisées et aux personnes en situation d’itinérance pour les aider à réintégrer leur communauté, développer leur confiance en soi, développer de nouvelles compétences et à atteindre leurs objectifs.