Défi YMCA 2021

Le contexte pandémique est à l’origine de la transformation du Défi YMCA annuel d’un jour en un défi virtuel d’un mois, comportant une belle nouveauté! Plus de 600 enfants, adultes et familles de Montréal et de Québec se sont lancés trois défis quotidiens axés sur la santé physique, la santé mentale et le soutien à la collectivité. 

Et vous n’imaginez pas à quel point les gens ont fait preuve de créativité! 

Les participants et participantes ont réellement été à la hauteur du défi, que ce soit en faisant de la méditation le matin, en suivant des cours virtuels de Zumba sur leur pause du midi, en participant à des nettoyages de quartiers ou encore en passant des appels quotidiens à des proches vivant seul.e.s.

On a surtout adoré les trois défis que s’est lancés Sean, notre directeur régional des camps :

Le Défi a aussi souligné l’importance de l’activité physique pour tout le monde, surtout pour les enfants. Après des mois de confinement et de suspension des activités sportives et parascolaires, les enfants avaient vraiment besoin de bouger. 

Grâce à nos incroyables participants et participantes, et donateurs et donatrices, on a amassé 63 000 $ pour nos camps, nous permettant ainsi de fournir une aide financière aux familles en ayant besoin et d’accueillir des campeurs et campeuses ayant des aptitudes et besoins différents au camp, et ce, dans le cadre de notre Programme compagnon.