Daniel

Contribuer à sa communaté

Daniel souhaitait s’entraîner sur sa pause de midi et s’est donc joint au YMCA il y a maintenant plus de 20 ans. Il s’est vite rendu compte que le Y était bien plus qu’un gym et a pu constater le rôle important qu’il joue au sein de son quartier.

Pour lui, l’endroit est un véritable noyau communautaire ; un endroit où les personnes de tous âges se rassemblent pour participer à des activités, nouer des amitiés et trouver le soutien nécessaire pour atteindre leurs objectifs.

Alors, quand d’autres membres et lui-même ont craint qu’en raison de la pandémie, la fermeture temporaire du YMCA Notre-Dame-de-Grâce ne devienne permanente, ce groupe a fait entendre son attachement au centre. Les membres du groupe ont souhaité manifester leur soutien et assurer sa présence continue dans le quartier.

Aujourd’hui, fort du soutien de ses membres, le Y a repris ses activités de santé et de conditionnement physique et continue de soutenir les jeunes, les familles et la communauté grâce à de multiples programmes. Daniel continue de faire du bénévolat à l’échelle locale et municipale, se battant pour ce qui lui tient à cœur et espérant changer la donne.

Le YMCA encourage les personnes à participer activement à la société et à contribuer à leur communauté. 

En plus de développer leur confiance en soi, cela leur donne le sentiment d’avoir un but et cela est bénéfique pour leur santé et leur bien-être.